Photo de Laille
Météo Laillé-35890,Prévisions Météo 3 et 7 jours Observations temps réel,historique,bilan climatique

Actualités Météo-Bretagne

 le 27/07/2021 à 15:19

Mercredi 28 juillet 2021

Du vent pour tout le monde

On commence la journée par des éclaircies, des passages nuageux et un risque d'averses. Globalement, les averses sont assez isolées. 

Dans l'après-midi, les éclaircies prennent les devants sur le bord de mer. Ailleurs, les nuages s'accumulent mais les rares ondées ne concernent que les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine.

Le vent de secteur ouest-sud-ouest est modéré avec des rafales entre 40 et 50 km/h. Il peut même atteindre jusqu'à 60 km/h sur la côte de Léon.

Les minimales baissent surtout à l'est de la région. On relève 11°C à Louvigné-du-Désert, 12°C à Plémet, 13°C à Nantes, 14°C à Quimper, 15°C à Paimpol et 16°C à la pointe du Raz.

Dans l'après-midi, les températures homogènes affichent un déficit de 3 à 5°C par rapport à la norme avec 18°C à Plestin-les-Grèves, 19°C à Lorient, 20°C à Châteaubriant, 21°C à Pontivy et 22°C à Clisson.

Tendance

Jeudi, une petite perturbation apporte des nuages et quelques gouttes au nord. Le temps est plus clément ailleurs surtout entre la Baie de Quiberon et la Baie de Bourgneuf avec un soleil rayonnant. Les températures sont stables avec 18 à 22°C.

Vendredi, une petite zone pluvieuse affecte la région en matinée. Le temps reste instable après son passage avec des averses. Les températures sont comprises entre 19 et 22°C.

Pour le week-end, les ondées touchent l'intérieur des terres. Le soleil brille en bord de mer mais au prix d'un vent soutenu. Les températures restent à la peine pour cette transition juillet/août.


26/07/2021 à 15:05

Mardi 27 juillet 2021

Baisse des températures 

Une perturbation circule en matinée sur la Bretagne. Elle s'accompagne de pluies irrégulières plus soutenues dans sa partie sud. Quelques coups de tonnerre sont possibles. Le temps s'assèche rapidement sur le Finistère avec le retour de belles éclaircies. Quelques averses peuvent arroser le Léon.

Dans l'après-midi, les côtes bénéficient de belles éclaircies. Ailleurs, on compose entre passages nuageux, éclaircies et averses. Elles sont plus fréquentes entre le Mené et le Pays de Fougères.

Le vent d'abord de sud-ouest souffle entre 40 et 50 km/h. Il bascule au secteur ouest avec de bonnes rafales qui peuvent atteindre entre 40 et 60 km/h. C'est sur la côte nord que les vitesses les plus rapides sont attendues.

Les températures sont homogènes en matinée et comprises entre 15 et 18°C.

Dans l'après-midi, on compte 18°C à Lannion, 19°C à Brest, 20°C à Saint-Brieuc, 21°C à Ploërmel et 22°C à Nantes. Ce sont des valeurs qui sont inférieures aux normales saisonnières.

Tendance

La journée de mercredi ressemble trait pour trait à celle de la veille. Les éclaircies et les passages nuageux donnent des averses dans l'intérieur des terres tandis que le soleil brille davantage en bord de mer. Le vent d'ouest est frais avec des maximales entre 20 et 22°C.

Jeudi, une nouvelle perturbation arrive par l'ouest avec un ciel de plus en plus menaçant. Vendredi, les averses sont toujours d'actualité.

Sur ces deux jours, les températures plafonnent aux alentours des 20°C.


26/07/2021 à 11:02

Pour cette dernière semaine de juillet, c'est un temps frais et souvent instable qui est attendu. Voici les détails des conditions attendues sur la période du 26 juillet au 1er août 2021

Nuages à l'origine d'averses

La journée de lundi sera la plus clémente de ce début de semaine. Le risque d'averses ne disparaît pas totalement mais les éclaircies l'emportent la plupart du temps. Les températures restent confortables pour la saison avec 21 à 26°C sur la Bretagne. Pour mardi, une nouvelle perturbation traverse la région. Elle s'évacue vers l'est rapidement vers l'est mais les averses restent présentes durant l'après-midi. Le temps est plus calme en direction du bord de mer grâce à un vent marin. La journée de mercredi est aussi instable avec un risque d'averses l'après-midi. Entre les averses, de belles éclaircies se développent. L'air océanique est assez frais avec des maximales autour de la barre des 20°C.

Un temps frais durablement

Nous restons jusqu'à la fin du mois et pour les premiers jours d'août sous influence océanique. Les perturbations sont souvent passagères et peu actives, ce qui permet aux éclaircies de se développer surtout en bord de mer. Mais l'impression de beau temps est à la peine avec ce vent d'ouest qui entretient une sensation de fraîcheur. Les températures glissent pour passer en moyenne sous les 20°C pour le week-end. 

 


   Weather Underground PWS IBRETAGN39      Weather Underground PWS IBRETAGN39Retour Météo-Laillé adhérent de Météo-Bretagne et d'Infoclimat. Données mises à jour en temps réel via Météolink Climatologie réalisée sous Wswin et GraphWeather.

Affichage prévisions météo de WeatherUnderground via script PHP de Saratoga.

Copyright 2012-2021


compteur