Photo de Laille
Météo Laillé-35890,Prévisions Météo 3 et 7 jours Observations temps réel,historique,bilan climatique

Actualités Météo-Bretagne

 le 19/04/2021 à 14:48

Mardi 20 avril 2021

Des nuages un peu plus offensifs

Le ciel est beaucoup plus chahuté au lever du jour avec la présence d'un voile de nuages et de cumulus plus robustes. Le risque de voir une averse se déclencher à l'est de l'Ille-et-Vilaine n'est pas écarté.

Dans l'après-midi, les cumulus bourgeonnent sur toute la région et quelques averses se déclenchent. Elles sont très aléatoires. Les plages de la région semblent plus à l'écart de ce risque.

Nous sommes dans une situation de marais barométrique. Ces configurations ne sont pas sujettes au vent qui sera très faible au nul tout au long de cette journée.

Les minimales s'orientent à la hausse en matinée avec 2°C à Rennes, 3°C à Ancenis, 4°C à Saint-Brieuc, 5°C à Ploërmel, 6°C à Locminé, 7°C à Lorient, 8°C à Brest et 10°C à Brignogan. 

Dans l'après-midi, les températures s'orientent à la hausse avec 12°C à Ouessant, 13°C à Ploudalmézeau, 14°C à Matignon, 15°C au Cap Sizun, 16°C à Brest, 17°C à Bain-de-Bretagne, 18°C à Saint-Nazaire et même 19°C à Bourgneuf-en-Retz.

Les averses génèrent entre 2 et 5 mm pour l'agriculture. Localement davantage sous un grain prenant un caractère plus stationnaire. Il est également possible de ne récolter aucune pluie.

Tendance

Comme ce mardi, on retrouve une petite instabilité durant cette journée de mercredi avec un risque d'averses en Cornouaille. Les éclaircies reprennent l'avantage près de la Manche. 

Jeudi, le soleil gagne encore du terrain et le risque d'averse est écarté. Pour vendredi et samedi, le soleil domine avec quelques cumulus bourgeonnants au fil des heures dans notre ciel. 

Le vent s'oriente au secteur nord-est puis est en se renforçant dès jeudi. Les températures sont agréables et stationnaires avec souvent 13 à 19°C entre mercredi et ce week-end.


19/04/2021 à 11:12

Voici le programme de cette semaine en Bretagne. Les conditions souvent stables entrent dans la continuité des jours précédents.

Une faible instabilité en début semaine

La journée de lundi est encore marquée par quelques gelées matinales et une évolution diurne favorable. Les éclaircies et les passages nuageux alternent. Un voile nuageux en lien avec une faible dépression sur l'Atlantique s'aventure en Bretagne. Les maximales sont stationnaires avec une quinzaine de degrés en moyenne. Mardi, les pressions baissent un peu et les nuages bourgeonnent davantage. Dans l'après-midi, quelques averses se déclenchent dans l'intérieur des terres. Il ne faut pas s'attendre à des cumuls conséquents car l'instabilité s'annonce faible. En direction du bord de mer, le risque d'essuyer une ondée est plus faible. La journée de mercredi est tournée de la même manière. Les bourgeonnements nuages de l'après-midi peuvent être à l'origine de quelques petites averses isolées. Pour ces deux jours, les températures s'orientent à la hausse le matin comme l'après-midi. Nous devrions connaître des températures saisonnières. 

Retour du soleil et du vent de nord-est

Dès jeudi, les hautes pressions reprennent place entre les Iles Britanniques et la Scandinavie. Le soleil regagne du terrain et les cumulus sont nettement plus discrets que les jours précédents. Nous retrouvons un vent continental assez marqué avec des rafales entre 50 et 60 km/h en bord de mer. Les températures restent à des niveaux de saison avec 4 à 8°C le matin et 14 à 18°C l'après-midi le plus souvent. On peut déjà miser avec sérénité sur un week-end largement printanier. 


18/04/2021 à 16:49

Lundi 19 avril

Le soleil sera voilé ce lundi matin sur l’ouest de la Bretagne, notamment sur l’extrémité du Finistère. Ailleurs une très belle luminosité sera encore d’actualité. Quelques bancs de brumes et brouillards sont envisagés du Centre-Bretagne aux Côtes-d'Armor.

L’après-midi, le voile s’étend un peu plus vers l’est. Il reste plus dense sur le Finistère. Sur le reste du territoire le soleil s’accompagne de cumulus. Ces derniers seront plus couvrants entre le Pays de Fougères et celui de Vitré.

La côte de Penthièvre, La Côte d’Emeraude et le littoral ligérien seront concernés par un soleil plus résistant avec des brises marines.

Côté températures, on notera encore quelques possibles gelés blanches ce lundi matin dans l’intérieur et un peu plus de douceur vers le littoral d'Iroise.

En journée, le mercure retrouve des couleurs printanières avec 14°C pour le pays briochin, 15°C à Brest et Lorient, 16°C à Vannes, 17 à Rennes et 18 pour Nantes.

Tendance

Un ciel plus laiteux dominera ce mardi avec éventuellement une ondée faible et très locale.

Mercredi, le soleil sera généreux sur les côtes. Il y aura plus de cumulus dans les terres.

Jeudi devrait être une belle journée printanière.

Températures en hausse sur la période.

 


   Weather Underground PWS IBRETAGN39      Weather Underground PWS IBRETAGN39Retour Météo-Laillé adhérent de Météo-Bretagne et d'Infoclimat. Données mises à jour en temps réel via Météolink Climatologie réalisée sous Wswin et GraphWeather.

Affichage prévisions météo de WeatherUnderground via script PHP de Saratoga.

Copyright 2012-2021


compteur