Météo Laillé La Rouesnais (35890),Prévisions Météo 3 et 7 jours Observations temps réel,historique,bilan climatique
Photo de Laille
Météo Laillé-35890,Prévisions Météo 3 et 7 jours Observations temps réel,historique,bilan climatique

Actualités Météo-Bretagne

 le 22/05/2022 à 17:01

Lundi 23 mai 2022

Une petite renaissance pour la nature 

Les conditions météo changent drastiquement pour ce début de journée après l'évacuation d'un front atténué par l'est qui apporte encore des pluies intermittentes. Les éclaircies reviennent mais elles sont rapidement contrariées par le retour d'averses par l'ouest.

Les averses sont régulières et parfois modérées. Elles permettent au sol d'être arrosé par 5 à 10 mm de pluies. Les moment ensoleillés sont plus généreux dans l'intérieur du Morbihan et de l'Ille-et-Vilaine. 

Le vent vire à l'ouest. C'est un flux océanique qui parvient jusqu'à nous avec des rafales entre 40 et 50 km/h en matinée et jusqu'à 60 km/h. Un vent que l'on ressent également bien dans l'intérieur des terres.

La douceur est encore d'actualité une dernière fois ce lundi matin. On relève 11°C à Carhaix-Plouguer, 12°C à Dinan, 13°C à Lorient et 14°C à Machecoul.

Dans l'après-midi, les températures dévissent. On perd entre 6 et 12°C localement. Pour l'ouest de la région, les valeurs repassent sous les niveaux de saison pour la première fois depuis une vingtaine de jours parfois. On relève donc 13°C à Ouessant, 14°C à Brest, 15°C à Loctudy, 16°C à Erquy, 17°C à Saint-Nazaire, 18°C à Fougères, 19°C à Redon, 20°C à Ancenis et 21°C à la Meilleraye-de-Bretagne.

Tendance

Pour mardi, le temps est toujours changeant et assez frais. Les averses sont plus rares en bord de mer tandis que dans l'intérieur des terres, elles sont parfois assez récurrente l'après-midi. Les maximales sont comprises entre 15 et 18°C.

Mercredi, une nouvelle perturbation arrive par l'ouest avec de nombreux nuageux et quelques gouttes. Le temps est calme et ensoleillé à l'est avec quelques passages nuageux. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 50 km/h en Manche. Le mercure progresse avec 16 à 19°C pour les températures de l'après-midi.


21/05/2022 à 16:17

Dimanche 22 mai

Les éclaircies tentent de résister aux nuages mais le ciel s’annonce voilé, laiteux. Sur toute la région.

L’ambiance devient lourde avec quelques ondées très éparses.

Une ambiance orageuse se dessine en fin de journée sur la Loire-Atlantique. Cette instabilité remonte en direction de l’est du Morbihan et vers le sud de l’Ille-et-Vilaine.

Les maximales sont très contrastées. On attend 17°C à 20°C sur le littoral nord, 27°C à Lorient, 28°C pour Rennes et jusqu’à 30°C à Nantes

Tendance

Un ciel variable avec des averses nous accompagne en première partie de semaine prochaine. Un net rafraîchissement interviendra avec 16 à 20°C lundi.

A partir de jeudi, le soleil ou les éclaircies reviennent en force avec des températures à nouveau en hausse.


20/05/2022 à 16:24

Samedi 21 mai

Quelques plaques de grisailles sont à prévoir en début de journée, principalement le long de la Manche. Nuages et éclaircies concernent l’intérieur du Finistère et des Côtes-d’Armor. Des brumes et légers brouillard ssont possibles sur tous ces territoires. De larges périodes ensoleillées sont avec des éclaircies sont attendues ailleurs.

Le temps deviendra partout peu nuageux l’après-midi avec un soleil généreux.

Le vent sera faible avec des brises qui se déclencheront sur tous nos littoraux.

Les températures minimales varieront de 8 à 10°C dans l’intérieur, de 10 à 13°C en bord de mer.

Les maximales de 16 à 19°C sur les bords de la Manche exposés à la brise de mer grimperont jusqu’à 28°C sur le sud de la Loire-Atlantique, en passant par 24°C à Quimper et Pontivy, 26°C à Rennes et 27°C à Redon.

Tendance

Le ciel se voile ce dimanche. L'ambiance est lourde. Une évolution orageuse est attendue en soirée sur le sud-est de la région.

Une ambiance plus fraîche est de retour lundi avec un temps passagèrement perturbé et des averses. Le mercure n'affiche plus que 15 à 20°C.

 


   Weather Underground PWS IBRETAGN39      Weather Underground PWS IBRETAGN39Retour Météo-Laillé adhérent de Météo-Bretagne et d'Infoclimat. Données mises à jour en temps réel via Météolink Climatologie réalisée sous Wswin et GraphWeather.

Affichage prévisions météo de WeatherUnderground via script PHP de Saratoga.

Copyright 2012-2021


compteur