Météo Laillé La Rouesnais (35890),Prévisions Météo 3 et 7 jours Observations temps réel,historique,bilan climatique
Photo de Laille
Météo Laillé-35890,Prévisions Météo 3 et 7 jours Observations temps réel,historique,bilan climatique

Actualités Météo-Bretagne

 le 28/01/2022 à 15:57

Les perturbations ont été rares et se sont concentrées sur la première décade de janvier. Depuis, les conditions anticycloniques ont outrageusement dominé avec un temps calme qui ne nous a pas apporté de pluie ou très peu.

Le cumul de 93 mm à Quimper peu paraître important mais il est est relativement faible au regard de la norme qui est de 150 mm en janvier !

Depuis le 10 janvier, les stratus (nuages bas) ont alterné avec les trouées mais globalement la grisaille a été très imposante.

Au final , le bilan de ce mois de janvier sera sec et moins ensoleillé que la norme !

Le bilan complet et définitif sera disponible dès le 1er février prochain sur notre site et sur nos réseaux sociaux.

 

 


28/01/2022 à 15:22

Samedi 29 janvier 

Quelques éclaircies appréciables sont envisagées le long du littoral de la Manche en matinée où le vent d’ouest atteint 40-50 km/h. Ailleurs, Cette journée de samedi s’annonce grise dès le début de matinée avec localement quelques brumes et brouillards plutôt localisés près du littoral Atlantique. Le ciel reste le plus souvent plombé en journée. Les espoirs d’éclaircies existent mais sont minces. 

Des bruines arrivent par le Coglais et le Pays de Fougères en fin de journée. Cette faible perturbation avec des bruines traverse la région dans la nuit de samedi à dimanche.

Les minimales affichent 6 à 10°C. Les maximales sont douces, comprises entre 10 et 12°C.

Dimanche

Le gris s’impose en matinée avec de possibles crachins épars sur le sud de notre région.

 Le ciel reste chargé sur l’ouest et le sud de la région durant l’après-midi avec quelques précipitations faibles et éparses. Des éclaircies tentent de s’imposer du Trégor à L’Ille-et-Vilaine.

Les minimales sont largement positives. Le mercure affiche 10 à 12 °C dimanche après-midi.

Tendance

Nous allons conserver des conditions anticycloniques en première partie de semaine. Le ciel sera nuageux avec de belles éclaircies lundi après-midi, aidées par un vent de nord-ouest sensible (40 à 70 km/h).

Mardi, le ciel est chargé. La douceur se maintient.

Un temps plus frais et plus perturbé est envisagé en seconde partie de semaine.


27/01/2022 à 16:14

Vendredi 28 janvier 2022

Du gris à l'excès !

Les nuages bas occupent le terrain pour commencer des brumes, des brouillards et des nuages bas et quelques bruines locales. 

Le ciel reste très nuageux une partie de l'après-midi avec une embellie possible par l'est. On peut espérer une amélioration au fil des heures.

Le vent de sud-ouest est modéré avec des rafales entre 30 et 40 km/h.

Les minimales progressent sur toute la région avec 5°C à Pornic, 6°C à Quimperlé, 7°C à Dol-de-Bretagne, 8°C à Carhaix-Plouguer, 9°C à Paimpol et 10°C à Ouessant.

En cours d'après-midi, il fait 10°C à Saint-Malo, 11°C à Redon et 12°C à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

Tendance

Samedi, les nuages sont très nombreux et les chances de voir le soleil sont maigres. Les températures restent douces avec 11 à 12°C.

Dimanche, une perturbation traverse la région avec quelques pluies faibles. Les éclaircies peuvent revenir en Iroise et sur la côte sauvage.

Pour le début de semaine prochaine, le vent permet aux nuages de circuler et donc aux éclaircies de revenir. Il faut compter sur quelques passages faiblement perturbés. Les températures sont de saison.

 


   Weather Underground PWS IBRETAGN39      Weather Underground PWS IBRETAGN39Retour Météo-Laillé adhérent de Météo-Bretagne et d'Infoclimat. Données mises à jour en temps réel via Météolink Climatologie réalisée sous Wswin et GraphWeather.

Affichage prévisions météo de WeatherUnderground via script PHP de Saratoga.

Copyright 2012-2021


compteur