Photo de Laille
Météo Laillé-35890,Prévisions Météo 3 et 7 jours Observations temps réel,historique,bilan climatique

Actualités Météo-Bretagne

 le 23/09/2021 à 15:42

Vendredi 24 septembre

Les plaques de grisailles sont nombreuses ce vendredi matin. On s'attend à des brumes et brouillards et même à quelques possibles crachins du littoral d'Iroise aux Côtes-d'Armor et à la Baie du Mont-Saint-Michel.

Ce front très atténué par l'anticyclone se délite l'après-midi mais le ciel reste très nuageux du sud du Finistère au Centre-Bretagne et au nord de l'Ille-et-Vilaine. Ailleurs, les éclaircies percent. En Loire-Atlantique, le soleil est généreux.

Les minimales varient de 9 à 15°C

Les maximales affichent 18 à 24°C du nord-ouest au sud-est en passant par 20°C à Saint-Brieuc, 21 à Lorient, 22°C à Rennes et Vannes.

Tendance

Samedi

De l’instabilité arrive par le sud de la Bretagne samedi après-midi avec des averses parfois orageuses qui se propagent vers le nord au fil des heures.

Maximales de 20 à 23°C

Dimanche

Nuages et éclaircies alternent en journée avec un risque d’ondées éparses. Maximales de 19 à 22°C.

Une perturbation active arrive par l’ouest dimanche soir. Elle donne de bonnes pluies dans la nuit de dimanche à lundi.

La semaine prochaine devrait voir défiler plusieurs perturbations entrecoupées de périodes d'éclaircies. Les températures seront en baisse.

 


23/09/2021 à 10:11

L'automne météorologique débute le 1er septembre de chaque année et c'est aussi le coup d'envoi de la saison des tempêtes. Les premières tempête surviennent en deuxième quinzaine d'octobre généralement. Voici les prénoms des tempêtes qui animeront cette saison hivernale 2021-2022.

Aurore lancera la saison

C'est à l'occasion du début de l'automne météorologique que les services français (Météo-France), espagnols (AEMET) et portugais (IPMA) communiquent sur la liste des prénoms des tempêtes qui sont susceptibles d'impacter en premier l'un de ces trois pays. Ce partenariat est en place depuis 2017 et lorsqu'une dépression est susceptible de générer des vents qui engendrent une vigilance orange ou rouge, un prénom lui est donné. La liste s'exécute par ordre alphabétique. C'est donc Aurore qui lancera la saison 2021-2022 en France ou sur la Péninsule Ibérique. Ensuite, Blas puis Célia suivront ...

A moins que ...

Il existe une possibilité que Aurore ne soit pas la première tempête de la saison à toucher la France. En effet, si une tempête touche en premier lieu la Grande Bretagne ou l'Irlande, ce sont les services de ces deux pays qui nommeront la tempête. Comme pour le partenariat entre l'Espagne, la France et le Portugal ; nos voisins ont listé le prénom des tempêtes par ordre alphabétique.

 


22/09/2021 à 14:59

Jeudi 23 septembre 2021

Le gris pour la Manche, le bleu ailleurs !

Le soleil ne brille pas partout pour cette matinée de jeudi. Les nuages occupent le terrain sur l'ouest avec parfois quelques rares crachins. Vers l'est, le soleil brille avec un ciel à peine voilé.

Dans l'après-midi, le temps tourne souvent à l'avantage du soleil avec la présence de quelques cumulus discrets. Sauf près de la Manche, mes nuages se maintiennent surtout entre la côte de Légende et le Trégor.

Le vent est très faible en matinée avec quelques orientations au nord-est sur la façade Atlantique jusqu'à 40 km/h. Dans l'après-midi, le vent reste faible en basculant au nord-ouest près de la façade sud. Ce vent conserve les mêmes vitesses qu'en matinée.

Les températures restent assez fraîches en matinée avec 7°C à Montauban-de-Bretagne, 8°C à Combourg, 9°C à Redon, 10°C à Nantes, 11°C à Quimper, 12°C à Vannes, 13°C à Saint-Brieuc et 14°C à Ouessant.

Dans l'après-midi, les températures fléchissent avec une relative fraîcheur. On relève 17°C à Erquy, 18°C à Guingamp, 19°C à Audierne, 20°C à Fougères, 21°C à Josselin, 22°C à Saint-Nazaire et 23°C à Clisson.

Tendance

Pour vendredi, le temps est le même que la veille. Les nuages occupent l'ouest et le nord de la région avec parfois quelques crachins. Ailleurs, le soleil brille dans une ambiance souvent estivale.

Samedi, le flux bascule au sud-ouest. L'humidité revient avec quelques averses orageuses. Les températures grimpent le matin et l'après-midi avec jusqu'à 25°C en Loire-Atlantique.

Dimanche, le temps est sec et favorablement ensoleillé. Les températures restent agréables.

 


   Weather Underground PWS IBRETAGN39      Weather Underground PWS IBRETAGN39Retour Météo-Laillé adhérent de Météo-Bretagne et d'Infoclimat. Données mises à jour en temps réel via Météolink Climatologie réalisée sous Wswin et GraphWeather.

Affichage prévisions météo de WeatherUnderground via script PHP de Saratoga.

Copyright 2012-2021


compteur